Le sabbat de Lugnasad est fêté le 1er aout, il est un sabbat majeur. Pour connaitre sa signification, les rites que l’on pratique ce jour là, ainsi que les différentes correspondances (plantes, pierres, encens, bougies) mais aussi les idées décorations et repas, vous pouvez lire la suite de cet article.
Ce fête généralement le 1 août*, c’est à partir de cette date que le dieu cornu perd de sa vigueur, mais il grandit également dans le ventre de la déesse qui est tiraillée entre joie et peine.
* Dans le passé, cette date variait selon la première moisson importante de l’année, il se pouvait que cela se produise avant ou après le 1er août.
Cette fête est liée aux premières moissons de l’année, le moment où les choses qui ont été plantées au printemps, sont récoltées. C’est également la période pendant laquelle les arbres donnent des fruits en abondance.
Malgré la joie et la bonne humeur qui règne dans cette fête, il faut également garder à l’esprit que c’est à partir de ce moment que les jours commencent à décliner et que nous nous dirigeons doucement vers l’automne où la nature va bientôt rentrer en veille.
On pratiquera lors de ce sabbat des rituels liés à la chance, le bonheur, la prospérité ou encore la paix.
Les associations :
Bougies : Blanche, verte, jaune
Encens : Rose, Jasmin, Lavande.
Plantes : Sauge, cèdre, rose.
Minéraux : Jaspe, jade, malachite.
Offrandes : Céréales, pains.
Idées repas : Repas à base de pain, de céréales, gâteau, agneau, cidre.
Idées déco : tresse de blés.
Conseils achats :
Vous trouverez sur notre boutique ésotérique divers articles pouvant être utilisés lors du sabbat de Lugnasad.
Bougie blanche – bougie verte – bougie jaune
Encens rose – encens jasmin – encens lavande
Plante sauge – plante cèdre – plante rose
Pierre jaspe – pierre jade – pierre malachite
Ainsi qu’une préparation d’encens wicca lugnasad.