Publié par Laisser un commentaire

Thulite – Utilisation et vertus en lithothérapie

Thulite propriétés en lithothérapie

La Thulite est une pierre fortement énergétique, elle augmente la circulation des flux à travers les chakras.

Elle favorise la séduction, le charisme et aide à développer la passion dans l’environnement de celui qui la porte.

On utilisera la Thulite pour structurer les idées, allié la logique à l’amour, elle permettra d’avoir une bonne expression en publique, de bien jouer la mise en scène.

Sur le plan physique elle aidera à la régulation des problèmes cardiaque et sera un bon complément pour aider dans la guérison de soucis d’ordre génitaux.

Table des matières

1 – Qu’est ce que la Thulite
2 – D’où provient la Thulite
3 – La Thulite et le spirituel
4 – La Thulite et l’émotionel
5 – La Thulite et le mental
6 – La Thulite et la santé
7 – La Thulite et les chakras
8 – Comment porter la Thulite
9 – La Thulite et les signes du zodiaque
10 – Purifier et recharger sa Thulite
11 – Conseils achats


Qu’est ce que la Thulite ?

La Thulite fait partie de la famille des Zoïsites. Celle-ci est composée de silicate d’aluminium et de calcium.

De base, les Zoïsites ont un panel de couleur allant du vert en passant par le rouge et le rose, mais, la Thulite est une variété de Zoïsite qui est essentiellement rouge / rosée.

D’où provient la Thulite ?

Les gisements de Zoïsite se retrouvent essentiellement en Europe (Autriche et Suisse) en Amérique du Nord, en Afrique (Kenya) et en Tanzanie (la variante bleutée de la Zoïsite que l’on connaît plus couramment sous le nom de Tanzanite).

Cependant, la variété de Zoïsite (Thulite) dont nous traitons dans cet article est essentiellement extraite en Europe (Autriche et Suisse).

L’utilisation de la Thulite sur le plan spirituel ?

On conseillera la Thulite pour tous les travaux demandant une grande quantité d’énergie, car, elle accroît les flux dans le corps éthérique et subtile.

La Thulite sera par exemple une pierre parfaite pour les exercices dans la Kundalini, cette pratique ancestrale venue d’Inde consiste à faire monter les énergies à travers les chakras. Cela permet par la suite de réaliser divers travaux d’ordres énergétiques comme pour des soins alternatifs ou pour la pratique de rituels.

Elle sera également bienfaitrice, car, comme il a été dit ci-dessus, elle agit sur le corps éthérique (corps énergétique) qui régule en partie le bon fonctionnement du corps physique.

L’utilisation de la Thulite sur le plan émotionnel ?

C’est une pierre qui permet de s’exprimer avec beaucoup de clarté sur les choses que l’on ressent, elle permet de se libérer de choses qui nous pèse, de dire ce qu’on a sur le cœur, en permettant à son porteur de dialoguer avec franchise, elle favorise les relations saines et aide à se sentir mieux avec soi-même.

La Thulite aide à faire ressortir le charisme de celui qui la porte, elle amplifie la séduction et éveille la passion dans l’environnement où elle se trouve. C’est de ce fait, une pierre excellente pour concrétiser des relations amoureuses, mais aussi, pour sociabiliser avec les gens et faire de nouvelles rencontres.

Lors d’une rupture ou d’une peine de cœur, la Thulite aidera à apaiser les émotions et les ressentis, elle permettra de mieux vivre les sensations de cafard, de mélancolie et de dépression.

L’utilisation de la Thulite sur le plan mental ?

Les capacités de cette pierre permet de mieux structurer les pensées, de trier les informations. Elle permet de mieux explorer sa propre nature, mais également, les problèmes environnent, elle aide à faire preuve de déduction, tel un enquêteur qui cherche des pistes, elle permet de mieux se sonder, d’analyser ce qui nous entoure, de recouper les faits, de pouvoir en tirer des conclusions.

Par la suite, elle facilitera la décision pour trouver un choix adéquats, de savoir trancher dans le bon sens afin que les choses prennent une tournure favorable.

On peut également dire que la Thulite que c’est une pierre d’éloquence, elle est parfaite pour les personnes devant prendre la parole en publique, un orateur, un représentant… elle aidera les gens qui doivent faire de la mise en scène, simuler des émotions comme dans le théâtre ou le cinéma.

L’utilisation de la Thulite sur le plan physique ?

La Thulite lutte contre la léthargie, elle lutte contre les coups de pompes, les grandes fatigues. Elle rend plus productif lors des périodes difficiles et dans les moments de perte d’énergies. Elle offre à son porteur de la détermination pour produire des travaux fastidieux que ceux-ci soient physiques ou mentales. On pourra de ce fait la conseiller entre autre pour les révisions lors d’examens scolaires, thèses, dossiers importants à clôturer…

Sur le plan physique on pourra utiliser la Thulite pour renforcer le muscle cardiaque et réguler le rythme du cœur. Elle luttera contre les faiblesses et l’épuisement nerveux. C’est une pierre qui peut être utilisé en complément lors de soin liés aux parties génitales, elle accroît par ailleurs la fertilité que cela soit chez l’homme ou la femme.

La Thulite et les chakras ?

Dans la lithothérapie, on associe souvent une pierre avec un ou plusieurs chakras, concernant la Thulite celle-ci est fortement rattachée au chakras du cœur. Cela signifie qu’elle aidera celui-ci a mieux s’harmoniser, ce qui en découlera sera une meilleure expression des sentiments et une régulation du système cardiaque.

Comment porter la Thulite ?

Majoritairement, la Thulite est une pierre que l’on trouve dans des dimensions réduites sous la forme de pendentifs, de pierres roulées, de pierres brutes …

Cela en fait davantage une pierre de proximité, qui agira sur une personne qui la portera ou dans son environnement proche (quelques mètres).

Si l’on porte une Thulite au niveau de la gorge, celle-ci amplifiera davantage la bonne élocution, elle permettra de tenir des discours en publique sans trop de problèmes, d’avoir une expression claire et fluide.

Si l’on porte une Thulite au niveau du cœur, elle trouvera sa zone de prédilection, elle agira sur le plan sentimental en augmentant la séduction, le charisme, elle régulera le cœur, elle apaisera les peines, les ruptures, elle permettra d’accroître les énergies subtiles.

Dans le cas de problèmes de santé au niveau génitale, on pourra poser une Thulite sur cette zone pendant 10 à 15 minutes chaque jour étendu dans un lit en complément d’un traitement médical adapté pour favoriser la guérison.

La Thulite et les signes du Zodiaque ?

Dans la lithothérapie, toutes les pierres conviennent à l’ensemble des personnes, mais, certaines pierres s’harmonise davantage avec certains signes en particulier.

Concernant la Thulite, les signes du zodiaque qui s’adapte parfaitement avec cette pierre sont les suivants : Taureau, Vierge, Capricorne.

Comment purifier et recharger sa Thulite ?

Purification : Eau de source, Eau distillée, Eau salée

Recharge : Amas de Quartz, Soleil

Conseil achat

SI vous désirez acquérir une pierre en Thulite nous vous invitons à consulter notre boutique dans la section minéraux au lien suivant : Pierre en Thulite 

 

Sources :

Dictionnaire de la lithothérapie – Reynald Georges Boschiero – Editions Ambre

Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux – J.M. Garniner – Editions A.C.V.

La bible des cristaux – Judy Hall – Editions Guy Trédaniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *