Publié le Laisser un commentaire

Berkanno / Beorg – Significations et interprétations de la Rune

Rune Berkanno / Beorg

Le bouleau

2 eme Rune de l’AETT de TYR.

Rune qui est remplie de bons présages, elle annonce des événements heureux, l’amour, la joie, l’abondance en toutes choses.

Elle peut aussi symboliser un mariage et une naissance.

C’est une Rune qui invite à l’évolution, à des changements positifs qui nous aident à grandir.

Table des matières

1 – Etude et symbolique de la rune
2 – Sens divinatoire (général)
3 – Plan relationnel
4 – Plan professionnel
5 – Plan psychologique
6 – Conseils achats


Etude et symbolique de la rune Berkanno

Berkanno est liée aux Dieux Vanes de la mythologie scandinave. C’est une force d’évolution et de fécondité qui nous pousse à passer d’un état vers un autre. C’est un passage inéluctable pour rentrer dans la cité des Dieux (Asgard), car, si Tiwaz (la Rune précédente) représente le gardien qui veille sur Asgard, Berkanno, représente la porte qui nous fait rentrer dans la cité.

Cette Rune comme dit précédemment, est une représentation de la fertilité qui apporte du nouveau dans notre vie, temps sur l’évolutif que sur les relations. Elle préside lors des mariages et des naissances dans la culture nordique. Elle est également étroitement liée aux cultes de la fécondité dans les anciennes traditions.

Berkanno est donc une Rune hautement évolutive sur tous les plans, elle nous aide à agrandir notre champs de vison sur le monde et les possibilités que nous avec dans celui-ci.

Avec cette Rune il y à toujours une finalité positive dans le chemin que nous prenons. Elle nous éveille et nous encourage à mieux voir, mieux sentir ce qui nous entour. Elle nous aide à mieux nous situer dans notre existence pour profiter des bénéfices de l’évolution.

Son appellation “le bouleau” est liée au fait que cet arbre était dédié à la déesse mère symbole de fécondité et de changement, de plus, le bouleau est l’arbre au pied duquel pousse les champignons qui étaient considéré comme sacrés, car, ceux-ci, ouvraient la conscience et facilitaient le contact avec le royaume des dieux.

D’un point de vue spirituel, Berkanno est la représentation de l’amour et du changement. Elle nous  invite à poser un regard aimant sur ce qui nous entourent, d’aider les autres à s’élever, s’éveiller aux chose avec un nouveau regard. Cette nature sera profitable à ceux qui vous entourent, mais aussi, à vous-même, vous élèverez votre conscience par l’amour qui est en vous et se répandre autour de vous.

Sens divinatoire :

voici quelques lignes conductrices pour vos tirages suivi de situations spécifiques (relationnelle, professionnelle, psychologique).

  • Évolution
  • Prospérité
  • Mariage
  • Naissance
  • Changements positifs


Plan relationnel :

Votre relation sentimentales est très harmonieuse c’est le moment pour les demandes en mariage ou envisager d’avoir un enfant. Pour les célibataire, vous aurez de nombreuses opportunités voir même un coup de foudre.

Plan professionnel :

Pour les indépendants et les personnes sans emploi vous êtes dans une période positive. Si vous travaillez pour une société vos ambitions seront entendues.

Plan psychologique :

Vous êtes sur un chemin d’évolution il est conseillé de laisser les choses aller et de ne pas chercher à prendre le contrôle sur tout ce qui vous arrive.

 

Source :

L’initiation par les runes – Le grand voyage vers la lumière du nord , Richard Gandon, Ed Dervy

Les Runes – Divination et protection à la portée de tous, Bruno Liévin, Ed Dangles

Conseils achats :

Nous vous invitions à consulter notre section librairie dédiée aux Runes en cliquant sur le lien suivant : Livres sur les Runes

Vous pourrez également trouver un grand choix de Runes sur notre boutique ésotérique au lien suivant : Jeux de Runes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *