Publié le Laisser un commentaire

La lune – huit de coeur (petit Lenormand)

La lune petit lenormand

La carte de la lune annonce au consultant une période durant laquelle la créativité sera exacerbée.

Il sera bon de s’adonner aux pratiques artistiques, de développer ses talents, ses activités dans le domaine de l’artisanat, car, celles-ci rencontreront un franc succès.

Toutes les aptitudes que ce soit sur le plan de l’imagination ou de l’intuition seront également accrues, cela fait de cette carte un symbole fort au point de vue spirituel où elle éveillera la visualisation et facilitera la méditation ainsi que l’évolution dans le domaine psychique.

Table des matières

1 – Analyse du texte
2 – Analyse de l’image
3 – Domaine affectif
4 – Domaine professionnel
5 – Domaine matériel
6 – Domaine spirituel
7 – Interprétation Cartomancie
8 – Association avec d’autres cartes
9 – Conseils achats

Nous nous servirons des deux jeux les plus populaires du petit Lenormand pour l’étude de la carte de la lune (la version Grimaud et la Version Agmüller Urania). Bien qu’étant assez identiques, quelques variantes peuvent être observées dans l’imagerie et les inscriptions sur les cartes.

Etude détaillée de la carte

Analyse du texte

« La lune au voisinage d’honneurs est le présage. Si elle est éloignée, c’est triste destinée. » (petit Lenormand – Grimaud)

«  Si tu vois le clair de lune cela t’apportera belle fortune. Et bientôt tu seras cependant honoré d’un très haut rang. » (petit Lenormand – Agm Urania)

Dans la première phrase issue de la carte grimaud il est question d’honneurs, de bons présages, si la lune est dans le voisinage proche du consultant. Dans le cas contraire, si la lune est éloignée il faudra se méfier d’une triste destinée.

En effet, la lune dans la majorité des cas, si elle est entourée de bonnes cartes ou qu’elle est proche du consultant représentera un symbole fort de réussite, de bonheur et d’accomplissement, cependant, dans certains cas et mal entourée elle pourra laisser présager des états dépressifs, une nature sentimentale trop exacerbée qui risque de perturber l’état d’esprit du consultant, le rendre trop sensible aux vicissitudes de la vie.

Dans la deuxième phrase issue de la carte AGM l’accent est essentiellement mis sur la nature positive de cette carte, la bonne fortune y est prédite, chose qui, de façon assez générale peut s’associer avec la lune, car, si le consultant sait faire appel à son intuition et à sa détermination son succès sera garanti tant dans la vie privée que professionnelle.

Il est par la suite fait référence à des honneurs et un haut rang, il est également dans la nature de cette carte de prédire au consultant une capacité à s’illustrer dans le domaine de l’art et de ce fait de pouvoir se faire un nom et une certaine célébrité.

Analyse de l’image

Sur les images des deux cartes (Grimaud & AGM) nous pouvons voir un paysage assez similaires bien que différemment représenté.

Un croissant de lune brillant dans la nuit, ses reflets éclaires une mer calme le long d’une falaise abrupte aux bordures couvertes de sable.

C’est une image qui appelle à la rêverie et à la contemplation, elle représente une grande douceur, une notion de calme et de quiétude qui incite au silence et au recueillement. C’est un symbole d’introspection, de réflexion sur soi-même, elle nous pousse à chercher en nous les réponses à nos questions.

C’est aussi dans ces deux éléments (l’eau et la lune) que l’on retrouve la notion magique d’intuition et cette intuition est justement l’outil le plus adapté pour trouver en soi les réponses à ses questions.

C’est aussi dans cette atmosphère empreinte de rêveries que l’on retrouve la nature créative, celle qui nous pousse à exprimer la part d’artiste qui est en nous et à laisser notre esprit vagabonder à travers des images et des histoires pour donner naissance à des œuvres.

La lune est un symbole d’ésotérisme fort, depuis des millénaires, l’humain la vénère, lui voue des cultes Païen, lui attribue des pouvoirs divers et variés, c’est en cela que cette carte sera également liée avec la nature occulte du consultant, lui ouvrant certaines portes qui jusqu’ici ne lui étaient pas encore accessibles. C’est une période très forte pour le développement de soi, il ne faudra pas hésiter à se lancer dans des études ou des travaux liés à la spiritualité.

Finalement, bien que la nuit est au rendez-vous dans cette carte, le ciel reste cependant assez claire, ne présagent rien d’obscure au contraire, il est accueillant pour que le consultant puisse se sentir à l’aise même si le crépuscule est tombé une certaine lumière brille pour le guider vers la félicitée.

Interprétation dans le domaine affectif

Le consultant mettra l’accent sur le rapport avec sa famille. Des liens qui jadis pouvaient être brisés seront renforcés et consolidé à travers la discussion et le partage.

De ce fait, il sera conseillé au consultant qui désir renouer avec certaines personnes, même si ceux-ci sont d’anciens amis, d’aller vers eux afin d’établir un dialogue cela portera ses fruits sur le long terme.

Dans votre couple, l’ambiance sera animée par une note de romantisme et de poésie, n’hésitez pas à exprimer ce que vous ressentez à votre partenaire, cela aura pour effet d’intensifier les liens qui vous unissent.

Dans le cas où vous seriez célibataire, c’est une période propice pour aller vers les autres avec votre sincérité. Vous rencontrerez des personnes à votre écoute qui sauront vous comprendre. Votre intuition vous guidera naturellement vers ceux qui vous corresponde et vous pourrez vite voir naître des liens forts qui avec le temps évolueront pour construire une relation sentimentale stable et durable.

Faites toutefois attention à ne pas subir votre sensibilité émotionnelle, celle-ci pourrait vous mettre à fleur de peau et vous perturber dans votre rapport avec les autres. Soyez vigilant, essayez de relativiser au mieux ce que vous ressentez pour ne pas souffrir de trop grandes attentes qui ne viennent pas à vous de suite, faite preuve de patience, les choses prendront formes par elles-mêmes avec le temps.

Interprétation dans le domaine professionnel

Sur le plan professionnel on pourra dire que toutes les personnes ayant une activité liée à l’artisanat, la créativité auront beaucoup de réussite.

Dans le cas où vous désirez vous lancer dans un projet ayant pour but de réaliser des choses par vous-même, des œuvres artistiques ou autres, il sera conseillé de se lancer, des opportunités alléchantes s’offriront à vous pour que vous puissiez vous développer dans vos affaires.

Les personnes travaillant dans le contact direct avec le client seront également favorisées par cette carte, que cela soit dans le domaine commercial, mais aussi, dans l’enseignement, la formation … Tout ce qui touche de près ou de loin au rapport humain aura des retours positifs.

Il se peut que certains troubles viennent obscurcir vos rapports professionnels, il ne faudra pas se laisser envahir par le doute, cette situation ne sera que provisoire et vous verrez bientôt une nette amélioration dans votre secteur d’activité.

Interprétation dans le domaine matériel

Il faudra surveiller vos dépenses sur le plan familial ainsi que dans le domaine relationnel. Vous risquez d’investir beaucoup d’argent pour faire plaisir aux gens que vous aimez et cela se comprend.

Cependant, cela risque de faire fluctué vos finances et bien qu’aucun risque majeur n’est à craindre il serait bon de mettre un frein à un certain moment, car, le plaisir peut aussi être gratuit, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour partager de bons moments avec ceux que l’on aime.

D’un point de vue général, aucunes situations inattendues ne devraient perturber votre quiétude financière, vous ne vous enrichirez pas sur le plan matériel durant cette période, mais, vous ne subirez pas de revers de fortune non plus.

Interprétation dans le domaine spirituel

Dans ce domaine, votre intuition vous aidera beaucoup et vous permettra aisément de trouver votre voie dans le spirituel. Il sera bon de chercher à développer les dons et talent que vous ignoriez jusqu’à maintenant, ceux-ci seront également très fortement exacerber durant cette période vous permettant de mieux les apprivoiser.

Les pratiques magiques auront un large taux de réussite si vous savez vous faire confiance et croire en ce que vous faites, votre capacité à visualiser et votre créativité seront vos alliez dans ce domaine.

Interprétation du huit de coeur (cartomancie)

Le huit de cœur dans la cartomancie traditionnelle annonce une période durant laquelle de nombreux petits plaisirs arriveront au consultant, sa vie sera jonchée de joie et de moments agréables qui lui apporteront de belles rencontres.

Il y aura également un climat de paix de sérénité, dans cette période de calme, le consultant aura le loisir de s’adonner aux choses qui lui plaisent, de développer ses talents, de pratiquer ses loisirs …

L’association entre le huit de cœur et la lune annonce au consultant que l’ensemble de ses projets seront une réussite que ce soit sur le plan privé ou professionnel, mais également, une grande stabilité dans le domaine de la famille et de l’amour où il pourra trouver un second souffle et une nouvelle rencontre pourra offrir la possibilité d’une relation sentimentale naissante pour celui ou celle qui serait célibataire.

Les associations avec d’autres cartes

Quand la carte de la lune est proche ou associée à une ou plusieurs cartes positives on pourra dire que le consultant aura de la réussite dans le domaine interrogé, ainsi, un certain succès et une notoriété est prévisible, voir même de la célébrité.

Dans le cas ou la carte de la lune est associée avec d’autres cartes négatives, il faudra s’attendre à ce que le consultant soit dépassé par ses sentiments, qu’il ait beaucoup de mal à la gérer et que ceux-ci viennent le perturber au point qu’il puisse sombrer par période dans un état de mélancolie et de dépression.

Voici une description plus détaillée des associations entre la carte de la lune et les autres cartes du petit Lenormand :

Le cavalier – la lettre – les oiseaux : Des visites et des nouvelles venant de personnes proches ou qui l’ont étés, mais, qui depuis un moment étaient perdues de vue toucheront profondément le consultant sur le plan des émotions. Ces nouvelles auront un effet réjouissant et apporteront beaucoup de bonheur.

Le bouquet – le jardin – le lys – les poissons – l’étoile : Ces cartes annoncent au consultant qu’il devra faire confiance à son intuition et sa créativité, ces deux capacités réunies lui permettront d’atteindre le succès et la joie dans tous les domaines de la vie. Il faudra croire en soi et ne pas se laisser distraire de ses objectifs, le bonheur est à la clef pour celui qui saura agir dans ce sens.

Le nuage – le mont – le chemin : Les émotions risque de prendre le dessus sur le consultant, celui-ci sera troublé, ne sachant pas dans quel direction il devra aller. Cela a pour risque de désorienter le consultant, de l’empêcher de prendre des décisions claires dans sa vie. La meilleure solution est d’arriver à relativiser au mieux, de ne pas se laisser envahir par le tourbillon d’émotions et de faire le point sur sa vie afin de savoir les bons choix qu’il faudra faire.

Le cœur – le chien – l’anneau : Cette période de la vie est propice aux échange de douceur et d’affection avec les gens qui sont autour de vous et que vous appréciez. N’hésitez pas à dire ce que vous pensez aux personnes que vous aimez, cela ne sera que bénéfique pour tous, des liens se renforceront entre vous et vous pourrez profiter de moments de joie.

La maison – l’enfant : Ces cartes annoncent une période de tendresse et d’affection avec les personnes très proches de vous, famille, compagnon, compagne, il faudra profiter de ces moments d’intimités avec ceux que vous aimez, partager des choses fortes, exprimer ce que vous ressentez et apprécier au maximum ces instants de vie qui n’ont pas de prix.

Le trèfle – la clef : La chance vous sourie, vous avez la réussite au bout des doigts, il est de votre ressort de faire en sorte que ces aubaines se concrétisent et que vous puissiez récolter les fruits de votre succès. Il sera conseillé d’agir tant sur le plan personnel que professionnel et les choses que vous désirez prendront forme dans un avenir très proche.

La haute tour – l’ours – l’ancre : C’est une période stable, le fait est que vous avez une intuition développée et que vous ne vous laisserez pas berner par de fausses illusions. Il faudra bien entendu que vous vous écoutiez pour ne pas tomber dans certains pièges et grâce à cela, vous vous mettrez en sécurité dans le domaine privé comme dans le domaine des affaires.

Le serpent – les souris – le renard : Il faudra se méfier des personnes qui se disent « vos amis » certains tenteront de faire preuve de fausseté pour vous tromper, vous trahir, vous faire du mal. Votre meilleur allier est ici, encore, votre intuition qui vous permettra de sentir qui est ou n’est pas digne de votre confiance. Restez toutefois prudent, des gens mal intentionnés vous en veulent et ils comptent bien arriver à leurs fins.

Le cercueil – la faux – la verge – la croix : Ces cartes n’annoncent rien de bon pour le consultant, des ruptures sont à prévoir que ce soit dans le domaine des amitiés ou de l’amour, des séparations qui feront du mal au consultant, qui pourraient le plonger dans un état dépressif ou dans de courtes périodes de mélancolie. Il faudra que celui-ci s’arme de courage pour remonter cette pente et finisse enfin par retrouver un peu de bonheur.

La cigogne : Cette carte annonce qu’un projet de déménagement est à venir ou que celui-ci est en court, les choses s’accéléreront dans un avenir proche.

Le livre – l’arbre : l’imaginaire est une chose qui vous inspire pour le moment, vous laissez votre esprit vagabonder à travers vos idées, vos rêves, pourquoi ne pas vous servir de cette imagination pour la mettre en pratique à travers la créativité artistique comme le dessin, l’écriture …

Le vaisseau : c’est une carte qui annonce un déplacement, qu’il soit professionnel ou privé il sera agréable et vous apportera un peu d’aire frais dans votre vie.

Le soleil : associé avec la lune il déverrouille beaucoup de situation, annonce un franc succès dans les affaires, dans la vie privée, une réussite qui offrira du bonheur et de la joie dans votre vie, mais aussi, dans celle de ceux qui vous entoure.

 

 

Source :

Le petit Lenormand – Colette Silvestre – Editions Gange

Conseils achats :

Si vous recherchez un petit jeu de mademoiselle Lenormand nous vous conseillons les modèles suivants :

Le petit jeu de mademoiselle Lenormand (grimaud)

Nous disposons également d’une section librairie ésotérique dédiée à la divination au lien suivant :

Livres sur la divination

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *