Publié le Laisser un commentaire

La clef – huit de carreau (petit Lenormand)

La clef petit lenormand

La carte de la clef donne au consultant la force d’agir sur sa vie de façon directe. C’est un pouvoir qui lui est offert afin d’avoir un impact dans ses décisions, ses choix et ses ambitions.

Durant cette période, il sera possible de changer des situations à son avantage, de débloquer des problématiques qui jusqu’ici ne trouvaient pas de solutions.

La clef est également un symbole de responsabilité, car, si on a un impact sur notre vie et dans notre environnement, il sera nécessaire de bien peser les pour et les contres, de ne pas se reposer sous ses lauriers. Cette carte est une chance que l’on peut saisir, mais avec laquelle il faudra travailler pour arriver à ses fins.

Table des matières :

1 – Analyse du texte
2 – Analyse de l’image
3 – Domaine affectif
4 – Domaine professionnel
5 – Domaine matériel
6 – Domaine spirituel
7 – Interprétation Cartomancie
8 – Association avec d’autres cartes
9 – Conseils achats

Nous nous servirons des deux jeux les plus populaires du petit Lenormand pour l’étude de la carte de la lune (la version Grimaud et la Version Agmüller Urania). Bien qu’étant assez identiques, quelques variantes peuvent être observées dans l’imagerie et les inscriptions sur les cartes.

Etude détaillée de la carte

Analyse du texte

« Si tu as cette clef dans ta proximité, tu verras réussir affaires et désirs. » (petit Lenormand – Grimaud)

«  Ta main pouvant saisir la clef t’annoncera bon succès et tes projets sont à la fin avantageusement en ta main. » (petit Lenormand – Agm Urania)

Comme l’explique le texte sur la carte Grimaud, quand la carte de la clef est à proximité dans un tirage, elle est signe de réussite et de succès dans les affaires. Elle permet également de réaliser ses désirs, c’est-à-dire que l’on est dans la capacité d’interagir efficacement afin d’orienter sa volonté pour accomplir ce que l’on désir dans la vie.

C’est une notion à bien saisir avec la carte de la clef, il est impératif pour le consultant de bien comprendre que c’est lui qui mène la barque et qui doit prendre les décisions adéquates pour réussir. Les choses ne viendront pas à lui toutes seul, au contraire, il devra y mettre du sien pour y arriver.

Dans le texte AGMüller il est indiqué « la main pouvant saisir la clef » là encore, il est fait référence au pouvoir, celui de décider si on veut avoir un réel impact sur notre vie et autour de nous, si on désire réellement réussir et ce donner à fond dans ce qui nous anime alors le succès et les projets auront une fin avantageuse.

En somme, la clef débloque des situation, mais elle ne le fait pas vraiment à notre place, elle nous donne juste les outils pour le faire, c’est à nous de poser les gestes et les paroles adéquates pour faire en sorte que les choses prennent la tournure que l’on veut.

Analyse de l’image

L’imagerie de la carte est ici très simple, elle représente une clef travaillée et ancienne. On peut supposer de par la qualité de l’ouvrage, que cette clef est liée à quelque chose de précieux, elle peut ouvrir les portes sur une vaste demeure richement décorée, ce qui de façon plus explicite peut représenter notre personnalité, et donc exprimer une recherche de soi à travers la spiritualité, faire ressortir sa nature cachée et la beauté qu’elle dissimule. Cela peut également représenter la clef d’un trésor, comme celui de nos dons qui sont des forces pouvant nous faire évoluer et aider les autres par la même occasion.

La clef peut aussi cacher des choses, comme une pièce secrète, quelque chose d’intime et personnel que l’on veut préserver. C’est aussi le mystère derrière la porte qu’il faut pousser pour comprendre des choses qui jusqu’ici nous étaient cachées.

La clef, symbole de pouvoir et de liberté, elle ferme et ouvre les portes aux autres et à soi, celui qui sais la maîtriser pourra agir sur sa vie et son entourage à de nombreux niveaux afin de changer les choses.

Interprétation dans le domaine affectif

Il sera possible au consultant de se lier d’amitié avec de nouvelles personnes, d’établir des contacts complices avec certains, voir même de donner naissance à une relation amoureuse. Pour cela, le consultant devra se montrer ouvert sur le plan sentimental, ne pas se cacher derrière de faux-semblant et agir avec franchise quand il partagera avec les autres.

Concernant les amitiés qui sont déjà installées, il n’y aura aucune ombre au tableau, les échanges seront au contraire facilités, la communication passera parfaitement ne laissant aucune place au quiproquo ou aux malentendus.

Dans tous les cas de figure, le consultant restera maître de ce qu’il fait, c’est-à-dire qu’il aura un impact direct sur ses relations qu’elles soient amicales ou amoureuses. S’il fait preuve d’honnêteté et qu’il parle avec le cœur, alors sa situation affective ne pourra aller que vers du positif.

Interprétation dans le domaine professionnel

Dans ce domaine, le consultant à toutes les cartes en mains. Si celui-ci est à la tête d’une société, il pourra facilement donner de la valeur à son entreprise et la faire prospérer, des contacts avec des personnes influentes lui permettront de se démarquer et renforcer sa réputation dans son secteur.

Pour la personne désirant créé son entreprise, il en sera de même, de bons contacts lui faciliteront le travail, il recevra de bons conseils pour pouvoir agir au mieux dans son intérêt et réaliser ses projets dans les meilleurs délais.

Pour les personnes qui travaillent dans une entreprise, leurs capacités seront mises en avant, cela permettra aux supérieurs de voir vos qualités et de vous promouvoir à un poste plus avantageux le moment venu.

Dans tous les projets professionnel, le consultant sera un meneur, cela lui conférera des retombées favorables, mais il faudra aussi accepter que cela demandera une plus grande quantité de travail une implication importante et de ce fait, des concessions seront à faire au niveau de la disponibilité dans la vie privée.

Pour les personnes qui recherchent un emploi, la clef est une solution qui ouvre les portes, en l’occurrence, celle d’un travail. Il sera recommandé de doubler d’effort dans cette période pour mettre en avant vos capacités auprès des employeurs que vous rencontrerez. N’oubliez pas qu’avec cette carte vous avec un pouvoir, celui d’influencer sur votre vie, mais aussi, sur ce qui est dans votre environnement. N’hésitez pas à vous mettre en avant sur le secteur de l’emploi et vous ne laisserez pas indifférent les entreprises dans lesquelles vous postulerez.

Interprétation dans le domaine matériel

La situation matérielle sera sous de bons auspices, des choix pertinents permettront de faire fructifier vos finances, des placements dans des sociétés qui connaîtront une bonne croissance, des investissements dans la bourse pourront également vous rapporter de l’argent si vous agissez en suivant votre logique et que vous ne faites pas preuve d’imprudence.

Aucuns soucis ne devraient se mettre sur votre route, vous pourrez profiter de vos économies pour vous octroyer des plaisirs personnels, des vacances ou vous payer quelque chose que vous désirez depuis longtemps.

En somme, vous ferrez preuve d’une très bonne gestion de vos finances, vous saurez quand et où placer vos acquis pour que cela vous rapporte. Vous saurez également comment les utiliser avec parcimonie pour ne pas vous soucier dans l’avenir de problèmes d’argent.

On peut également avec la carte de la clef, se permettre des écarts en jouant à des jeux d’argent, la chance sera au rendez-vous des plus audacieux, mais, cette carte étant un symbole de réussite contrôlé et non pas lié au hasard, mieux vaut ne pas se ruiner et miser avec intelligence.

Interprétation dans le domaine spirituel

La clef débloquera de nombreuses situations en attentes sur le plan spirituel.

C’est de base un symbole d’initiation, c’est-à-dire que le consultant sera amené à comprendre certaines choses dans un avenir proche qu’il avait du mal à saisir dans le passé et cela va fondamentalement changer sa façon de voir le monde.

Cela permettra également au consultant de s’orienter vers de nouvelles voies qui lui conviennent, de pouvoir faire ressortir des dons qui étaient enfuis en lui et qui à présent pourront être exploité à leur juste valeur.

En somme, c’est une grande période de changement positif qui s’annonce pour le consultant avec cette carte sur le plan spirituel, il faudra se laisser guider par les signes, les livres, les personnes de valeur qui l’entoure et l’évolution se fera naturellement avec le temps.

Interprétation du huit de carreau (cartomancie)

Dans la cartomancie traditionnelle, le huit de carreau est associé aux déplacements, voyage et démarches qui seront entreprises dans un avenir proche.

Le fait d’avoir associé cette carte à la clef laisse bien sous-entendre qu’actuellement le consultant est dans une période où l’action est le moteur principal pour lui réussir et faire avancer les choses dans sa vie. Les possibilités qu’il a entre les mains pour faire évoluer son destin ne doivent pas être gâchées, il est impératif d’associer ce pouvoir à la détermination et la conviction en ses projets pour y donner vie et aller à la rencontre du succès.

Les associations avec d’autres cartes

La clef est une carte avec un fort potentiel d’action, aucune situation n’est réellement bloquées il faudra juste que le consultant ait la volonté d’agir de prendre les choses en mains et d’avancer pour dépasser les obstacles, résoudre les problèmes, créer ce qu’il désire.

On peut comparer la clef à une énergie neutre et qui sommeille attendant d’être polarisée dans un but précis, rien n’est immuable avec la clef, il y a toujours une solution adaptée qui permettra de réussir et de prospérer.

Voici une description plus détaillée des associations entre la carte de la clef et les autres cartes du petit Lenormand :

Le cavalier – la lettre – le vaisseau – les oiseaux : Le consultant aura des déplacements à effectuer pour pouvoir débloquer certaines situations dans sa vie. Parfois, se seront les informations qui viendront à lui à travers des courriers, des amis et connaissances qui l’informeront, dans tous les cas, il y aura des solutions à la clef pour pouvoir trouver une réponse adéquate et solutionner les problèmes.

Le bouquet – le jardin – l’étoile – le chien – le lys : C’est une période propice pour le consultant dans le domaine des sentiments, que ce soit les relations amoureuses ou amicales, celles-ci seront favorisées par un nouvel élan, une énergie positive. C’est également le moment opportun pour toutes les personnes désirant laissé s’exprimer leur créativité à travers un art.

Le nuage – le mont – le chemin : C’est une période durant laquelle le consultant verra la situation fluctuer, il ne sera pas bon de s’engager dans des entreprises trop importantes, mieux vaut laisser passer pour le moment et prendre le temps de réfléchir à ce qui pourra être mis en place plus tard.

Le cœur – l’anneau : Quand cette carte est associée à la clef, on peut clairement dire que le consultant à la personne aimée à porté de doigt. Il ne dépend que de lui d’agir pour lui faire savoir ce qu’il ressent, dans le cas contraire, le consultant ne pourra s’en prendre qu’à lui de ne pas avoir agi. Dans les relations déjà installées, cette carte annonce un renforcement des liens qui existent, cela peut s’exprimer par des fiançailles, un mariage ou simplement une plus grande complicité.

La maison – l’enfant : Toutes les situations qui peuvent être compliquées dans la vie de famille avec la personne qu’on aime ou les enfants seront résolue par le consultant s’il y met du sien et cherche à trouver une solution.

L’ours – l’ancre – la haute tour : Ces cartes associées à la clef symbolisent une période de stabilité durant laquelle le consultant pourra structurer et assembler les pièces du puzzle que composent ses projets, entreprises… une fois que cela sera effectué il pourra agir sereinement dans la voie qu’il aura tracé et récolté le fruit de son travail.

La lune – les poissons : Le consultant devra se montrer à l’écoute de ceux qui l’entoure, il devra se fier à son intuition pour que des opportunités s’offrent à lui et qu’il puisse dans certains cas débloquer des situations afin de réussir. Ce sont également des cartes de douceur, elle représente une période durant laquelle il sera bon de profiter des moments de détente et de se faire plaisir.

La faux – la verge – la croix – le cercueil : Des épreuves se présenteront au consultant, des moments difficiles qu’il faudra gérer, mais la clef offre des opportunités pour faire face à tout cela, il faudra cependant faire preuve de réflexion, être entreprenant et ne pas attendre que les choses se règles d’elles-mêmes.

Le serpent – la souris – le renard : Ces cartes symbolisent de la fourberie, de la mesquinerie, des personnes malhonnêtes dans l’entourage du consultant qui chercheront à lui nuire. C’est une période compliquée, mais là aussi, la clef permettra de faire face à tout cela. Il faudra être attentif, ne pas donner sa confiance trop facilement et les choses rentreront dans l’ordre assez rapidement.

Le livre : Certaines questions peuvent tarauder l’esprit du consultant, celui-ci trouvera des réponses assez facilement, au détour d’une conversation, d’une lecture ou simplement par intuition.

Le soleil : C’est un symbole de pouvoir que le consultant aura sur le plan affectif, il sera maître de ses relations et pourra de ce fait agir pour le mieux dans son intérêt.

Le trèfle : Symbole de chance et de réussite, si cette carte est proche de la clef, le consultant pourra se permettre de tenter sa chance aux jeux de hasard.

La cigogne : Si le consultant désire du changement dans sa vie, alors cela se réalisera, c’est également une période propice pour les déménagements et les voyages à l’étranger.

Source :

Le petit Lenormand – Colette Silvestre – Editions Gange

Conseils achats :

Si vous recherchez un petit jeu de mademoiselle Lenormand nous vous conseillons les modèles suivants :

Le petit jeu de mademoiselle Lenormand (grimaud)

Nous disposons également d’une section librairie ésotérique dédiée à la divination au lien suivant :

Livres sur la divination

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *