Publié le Laisser un commentaire

Mannaz – Significations et interprétations de la Rune

Rune Mannaz

L’homme

4ème Rune de l’AETT de TYR.

La Rune Mannaz représente l’homme avec tout ce que cela comporte, vie, mortalité, collectivité, individualité,…

Elle invite à la réflexion sur des sujets comme : le temps qui nous est imparti pour réaliser ce pourquoi nous sommes destinés.

Avec Mannaz, nous devons prendre conscience qu’il faut se battre pour ses valeurs, qu’en tant qu’humain, nous ne sommes pas infaillible, mais, avec la persévérance, nous pouvons changer et aussi changer les choses autour de nous.

Table des matières

1 – Etude et symbolique de la rune
2 – Sens divinatoire (général)
3 – Plan relationnel
4 – Plan professionnel
5 – Plan psychologique
6 – Conseils achats


Etude et symbolique de la rune Mannaz

Mannaz est une Rune associée essentiellement à l’humain dans son individualité et sa collectivité. Chaque individu possède sa propre conscience, celle-ci au service du bien de tous nous donne une force collective agissant dans une direction favorable à l’évolution.

C’est cette puissance divine que possède l’humain qui est mise en avant dans la Rune Mannaz. C’est une prise de conscience de l’individu isolé qui se lie à la collectivité pour avancer.

Il était déjà question de cette relation sociale et d’entre aide dans la Rune précédente “Ehwaz” mais en Mannaz elle prend une dimension encore plus forte.

C’est aussi en Mannaz que ce fait la prise de conscience de notre nature “humaine”, de notre capacité à être mortel à travers la “chair” et immortel à travers notre “âme”, mais aussi, à comprendre que notre vie est faite de “victoires” et de “défaites” et que l’une comme l’autre peuvent nous servir au lieu de nous entraver et nous garder dans un état de latence.

Sachant que l’humain à un temps limité dans son existence charnelle, il doit également prendre conscience que le temps dont il dispose ne dois pas être gaspillé et que chaque moment est important pour servir son but.

Mannaz nous invite à la métamorphose de notre conscience, à sa purification par la réflexion sur le pourquoi et le comment de notre vie. L’individu, pourra ainsi s’harmoniser sur un chemin qui lui convient, s’adapter aux épreuves et tendre vers des idéaux qui sont en lui.

Prendre conscience de ces principes, aide aux lâchers prise sur des situations qui sont vouées à l’échec. Si l’humain ne fait pas ce travail intérieur, il luttera jusqu’à sa mort pour des choses qui n’auront cesse de le consumer.

Cette tâche est loin d’être aisée et pour cela, l’humain peut compter sur le divin qu’il y a autour de lui, en lui, les dieux, mais aussi, les êtres qui ont fait ce chemin avant lui.

Mannaz regroupe deux principes primordiaux pour l’homme, la connaissance et l’amour. Cette Rune nous apprend qu’il est à la fois important de trouver sa voie et de se débarrasser des carcans qui nous retiennent, mais aussi, à aimer l’autre, l’humain et d’avancer avec ceux-ci, car cela nous donnera une force supplémentaire, celle d’être unis dans une cause commune “l’évolution.

Sens divinatoire :

Voici quelques lignes conductrices pour vos tirages suivies de situations spécifiques (relationnelle, professionnelle, psychologique).

  • Conscience
  • Recherche de soi
  • Réflexion
  • Éveil
  • Changement personnel


Plan relationnel :

Si vous êtes dans une relation de couple actuellement, il est conseillé de prendre des initiatives pour partager d’agréables moments avec votre partenaire, sortie, cinéma, restaurants,… Si vous êtes dans une période de célibat, de nouvelles perspectives s’offrent à vous, des possibilités de mise en ménage sont à envisager pour les couples récents.

Plan professionnel :

Avec Mannaz mieux vaut être prévoyant et de tenir les choses en ordre de façon ponctuelle. Veillez à bien organiser vos documents dans le domaine du travail, de régler les choses importantes rapidement. Il se peut également que des personnes colportent des préjugés sur vous, dans ce cas, à vous de bien cerner ces personnes et de les éloigner le plus possible de votre vie.

Plan psychologique :

Période de doute et de remise en question suite aux prises de consciences qui se font, il vous faudra aussi affronter certaines personnes qui risquent de s’opposer à vous, mais, celles-ci lâcheront rapidement prise face à votre détermination. C’est une période qui n’est pas facile, mais, vous en ressortirez avec un caractère plus fort.

 

Source :

L’initiation par les runes – Le grand voyage vers la lumière du nord , Richard Gandon, Ed Dervy

Les Runes – Divination et protection à la portée de tous, Bruno Liévin, Ed Dangles

Conseils achats :

Nous vous invitons à consulter notre section librairie dédiée aux Runes en cliquant sur le lien suivant : Livres sur les Runes

Vous pourrez également trouver un grand choix de Runes sur notre boutique ésotérique au lien suivant : Jeux de Runes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *