Publié le Laisser un commentaire

Poissons – roi de carreau (petit Lenormand)

Les poissons petit lenormand

La carte des poissons est foncièrement positive, elle incitera le consultant à aller vers le changement et à s’investir dans de nouveaux projets ou activités.

Cette carte annonce également une période durant laquelle il sera plus facile de se recharger sur le plan des énergies, cela permettra d’accumuler davantage d’énergies pour réaliser des entreprises sur le plan matériel, car, cette carte favorise essentiellement les démarches liées au domaine physique, professionnel et financier.

Des opportunités providentielles s’offriront au consultant le long de son chemin à lui de les saisir pour augmenter son succès dans ses affaires.

Table des matières :

1 – Analyse du texte
2 – Analyse de l’image
3 – Domaine affectif
4 – Domaine professionnel
5 – Domaine matériel
6 – Domaine spirituel
7 – Interprétation Cartomancie
8 – Association avec d’autres cartes
9 – Conseils achats

Nous nous servirons des deux jeux les plus populaires du petit Lenormand pour l’étude de la carte de la lune (la version Grimaud et la Version Agmüller Urania). Bien qu’étant assez identiques, quelques variantes peuvent être observées dans l’imagerie et les inscriptions sur les cartes.

Etude détaillée de la carte

Analyse du texte

« Ces poissons dans les eaux sont signes, sûrs et beaux. D’heureuses entreprises, si la carte est bien mise. » (petit Lenormand – Grimaud)

« Si les poissons ne sont pas près malchance cela t’annonce, tu sais. Poissons tout près de toi tu auras bon passage chaque fois. » (petit Lenormand – Agm Urania)

Nous pouvons voir deux textes assez différents concernant la carte des poissons. La première version du texte chez Grimaud laissant entendre que les poissons sont un signe de sécurité et de beauté, ce qui symbolise une période favorable durant laquelle il n’y aura pas trop à craindre dans tous les domaines de la vie.

Dans la deuxième partie du texte, il est fait référence aux entreprises qui seront heureuses selon la position de la carte. Là encore, aucune mise en garde à part le fait que selon la position de la carte dans un tirage, il y aura davantage de réussite dans les projets.

Par contre, dans le texte de la carte AGMüller, la méfiance est de mise, il est ici question d’une malchance annoncée si les poissons sont loin du consultant dans un tirage, mais par contre, si ceux-ci sont proches, il n’y aura pas de problème et les choses se passeront bien dans sa vie.

De notre point de vue, la carte des poissons est rarement négative, elle annonce bien souvent un changement et celui-ci est souvent évolutif, créatif et offre une régénérescence au consultant. C’est-à-dire que celui-ci trouvera un nouveau souffle, une nouvelle cause, projet, travail, relation… qui lui donnera envie d’avancer.

Il faut quand même prendre en compte que dans certaines situations spécifiques avec de mauvaises cartes qu’il risque d’y avoir des ralentissements dans les projets, que des idées peuvent ne mener à rien, qu’il faille se méfier de certaines personnes.

Analyse de l’image

Sur l’imagerie de cette carte, nous pouvons voir des poissons qui se meuvent dans une mer qui est légèrement agitée, ceux-ci sont symbole de prospérité, car, comme il est coutume depuis des millénaires, les poissons est symbole de pêche et si celle-ci est fructueuse, la population est assurée de pouvoir se nourrir pour les jours à venir. Le poisson est également lié inaliénablement à l’eau, qui est un des éléments principaux dans l’ésotérisme. L’eau a pour principe de purifier naturellement, mais elle peut aussi être un conducteur d’énergies si elle est chargée et donc redonner du tonus, de la force.

Revenons maintenant à la carte, nous pouvons voir un voilier dans le fond de l’image, celui-ci est symbole d’un voyage, d’un départ, d’une volonté d’avancer. C’est aussi une des caractéristiques de la carte des poissons, celle d’aller de l’avant de vouloir se réaliser dans quelque chose, de ne pas se laisser endormir par ce que l’on à accompli dans le passé, de ne pas se reposer sur ses acquis, de se redresser pour certains et de se battre pour ce que l’on veut et ce que l’on aime afin d’évoluer et d’en tirer une fierté.

Interprétation dans le domaine affectif

Sur le plan sentimental, cette carte est un symbole de spontanéité et de sincérité, de ce fait, tous les échanges auront l’avantage d’être vrais et sans aucun calcul ni manipulations.

De nouvelle rencontres permettront de faciliter les relations existantes, c’est-à-dire, que les nouveaux contacts dans la vie du consultant l’aideront à y voir plus claire dans les situations actuelles, de mieux aborder les relations déjà établies, les nouvelles personnes de son entourage sauront le conseiller avec justesse sur la meilleure façon de résoudre certains problèmes au mieux.

Les couples quant à eux, connaîtront une parfaite harmonie. Ceux-ci sentiront s’amplifier en eux le désir d’aimer, la joie de partager dans des moments complices et en toute quiétude se feront plus fréquent et apporteront un nouveau souffle à la relation.

Les personnes célibataires devront se tourner vers les autres, essayer de lier de nouveaux liens d’amitié. Des opportunités dans ces relations pourront alors se transformer rapidement en une histoire d’amour naissant.

Dans l’ensemble, les échanges affectifs seront positifs et la carte des poissons est aussi annonciatrice d’une stabilité à ce niveau.

Interprétation dans le domaine professionnel

La période actuelle favorise grandement les démarches professionnelles, car, des opportunités qui seront liées à la capacité d’orateur et les aptitudes à la communication du consultant lui permettront de lier des liens avec des personnes pouvant mettre ses projets en avant.

Dans le domaine de la création d’une entreprise ou la volonté de faire prospérer une société déjà existante, des contacts opportuns aideront à vous mettre sur le devant de la scène.

Dans le domaine du travail, si vous êtes employé dans une entrepris, vous saurez toucher par vos mots et votre implication les personnes adéquates pour vous démarquer de vos collègues. Cela vous permettra le moment venu d’accéder à un meilleur poste.

Si vous êtes actuellement sans emploi, n’hésitez pas a aller toquer aux portes des employeurs, envoyer des CV dans les sociétés qui vous plaisent. Mettez-vous en avant dans vos entretiens, n’hésitez pas à faire valoir vos capacités. Votre savoir-faire combiné avec votre expression positive sauront faire écho auprès des employeurs et la chance étant également présente dans cette période de votre vie, formeront un tout qui favorisera votre réussite professionnelle.

Interprétation dans le domaine matériel

Une excellente période pour les finances, de par la capacité du consultant à faire les bons choix dans ses investissements, mais aussi à bien communiquer avec les personnes qui sauront le conseiller dans les entreprises qui pourront lui rapporter des bénéfices.

De plus, la providence et la chance sont de son côté, de ce fait, des opportunités s’offrent à lui dans de nombreux domaines comme dans les jeux d’argent, les loteries, etc…

Le consultant profitant également d’appuis importants dans le domaine du travail, il pourra espérer des plus grosses retombées financières avec son entreprise ou via une promotion dans la société où il travail.

En somme, les bénéfices seront au rendez-vous et cette aisance permettra de s’offrir une stabilité financière ainsi qu’une capacité à s’octroyer des petits plaisirs.

Interprétation dans le domaine spirituel

Cette période est propice pour l’écoute de son corps, mais également de son esprit. Cela pourra mener à une quête de paix intérieure, permettant de trouver une sérénité et une meilleure maîtrise de soi.

Si ces démarches sont accomplies, le consultant ne pourra qu’en ressortir grandi, avec une capacité à attirer à lui des ondes positives, favorisant ainsi la bonne humeur et le bonheur dans la vie de tous les jours.

Interprétation du roi de carreau (cartomancie)

Le roi de carreau est un homme imposant d’un certain âge, qui regarde devant lui, il porte sur sa tête une couronne sous celle-ci une longue chevelure, sa barbe est épaisse et bien fournie, dans sa main, il tient un sceptre symbole de sa puissance et de son pouvoir.

On peut dire du roi de carreau que c’est une personne déterminée qui sais se servir de son pouvoir pour arriver à sa fin, il est imposant et sais se faire entendre, faire valoir ses opinions et imposer ses idées. On peut aisément comparer le roi de carreau à l’énergie qui sera en place dans la vie du consultant durant cette période, cette capacité que celui-ci aura à mettre en place ses projets et à les faire prospérer.

En somme, l’association du roi de carreau avec les poissons permet de donner davantage de crédit à toutes les choses qui ont étés dites avant, c’est-à-dire le pouvoir que le consultant aura sur sa réussite et la capacité qu’il possède pour donner de la valeur à toutes les choses qu’il entreprendra dans l’avenir.

Les associations avec d’autres cartes

Le poisson annonce souvent quelque chose de positif et d’évolutif dans la vie du consultant, cela peut parfois être troublé par des cartes négatives, mais en règle générale, cela s’arrangera assez rapidement pour laissé place à quelque chose de productif et de rentable.

Dans beaucoup de situations, le consultant devra faire confiance à son intuition, sa capacité à déceler les situations compliquées et malhonnêtes l’aidera à ne pas tomber dans les pièges que d’autres voudraient lui tendre.

Voici une description plus détaillée des associations entre la carte des poissons et les autres cartes du petit Lenormand :

Le cavalier – la lettre – les oiseaux : Des personnes que l’on apprécie ainsi que de bonnes nouvelles feront la joie du consultant. Il pourra profiter de moments agréables en présence de personnes qu’il aime et il aura des réponses positives concernant des projets qui ont étés mis en place dans le passé.

Le bouquet – le jardin – l’étoile – le chien – le lys : Des changements importants s’annoncent dans la vie du consultant. Ceux-ci peuvent être d’ordre sentimental ou professionnel, voir les deux dans certains cas. De façon générale, l’harmonie sera présente dans sa vie et lui permettra d’évoluer en toute quiétude.

Le nuage – le mont – le chemin : Il y aura des contrainte ainsi que des obstacles dans la réalisation de certaines entreprises, il faudra se monter patient et ne pas vouloir forcer les choses pour le moment sous peine de se retrouver dans une situation encore plus compliquée.

Le cœur – l’anneau : La nature sentimental du consultant saura s’exprimer avec beaucoup de tact. Cela pourra aider les célibataires à faire de nouvelles rencontres qui mèneront vers une relation amoureuse. Pour les personnes qui sont déjà en couple, les liens sentimentaux se renforceront avec leur partenaire.

La maison – l’enfant – la cigogne : Il y aura du changement au sein de la famille, des opportunités de déménagement entre autres pour la famille vers un endroit plus agréable et plus confortable ce qui rendra l’ensemble du foyer plus heureux.

Le trèfle – la clef : Ces cartes annonce des opportunités et une période de chance. Des rencontres sur le plan social permettront au consultant d’agrandir son cercle d’amis et de se faire des relations entre autres dans le domaine professionnel. Cela aura pour effet d’attirer à lui une plus grande aisance financière et des propositions intéressantes dans le milieu du travail.

La haute tour – l’ancre – l’ours – le soleil : Ces carte annonce une évolution du statut social du consultant, de ce fait, sa position dans le domaine professionnel sera également mis en avant et lui permettra d’accéder à une promotion, un poste plus adapté à ses désirs. De même, il se liera d’amitié avec des personnes fiables qui seront là pour lui dans les démarches qu’il entreprendra dans l’avenir.

Les souris – le serpent – le renard : Il y aura des situations complexe qui se présenteront, des personnes ambiguës sur lesquels on ne saura pas vraiment se fier. Le consultant devra se méfier, ces flous dans sa vie n’annonce rien de bon, mieux vaut pour le moment se replier sur ses acquis, ne pas en dire de trop sur ses projets et attendre que la situation s’éclaircisse.

La faux – la verge – le cercueil – la croix : Période très compliquée émotionnellement pour le consultant, il devra se préserver et chercher des exutoires pour se défouler sous peine de subir des malaises dus à la pression trop importante qui s’installe dans sa vie. Les plans qu’il avait mis en œuvre pour l’avenir semblent ne pas prendre une tournure positive, mieux vaut arrêter avant que cela ne face plus de dégâts.

Le vaisseau : il symbolise un voyage qui verra le jour rapidement, celui-ci peut être d’ordre professionnel ou privé selon les différents cas de figure qui se présentes au consultant.

La lune : c’est une carte à double sens, elle peut signifier une période de créativité qui va permettre au consultant de réaliser des choses importantes ou une période de trouble sur le plan émotionnel qui va le mener vers une forme de léthargie.

L’arbre – le livre : Le consultant pourra profiter de moments de détente et de plaisir, des vacances peut-être se présages pour lui. Dans tous les cas de figure, cette carte est positive et symbolise une période de répit.

Source :

Le petit Lenormand – Colette Silvestre – Editions Gange


Conseils achats :

Si vous recherchez un petit jeu de mademoiselle Lenormand nous vous conseillons les modèles suivants :

Le petit jeu de mademoiselle Lenormand (grimaud)

Nous disposons également d’une section librairie ésotérique dédiée à la divination au lien suivant :

Livres sur la divination

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *