Rune Thurisaz / Thorn

Thurisaz / Thorn – Significations et interprétations de la rune

Le géant du froid / l’épine

Thurisaz est la 3ème Rune de l’AETT de FREY.

C’est la Rune de la lutte entre deux pôles qui s’opposent. Thurisaz est un symbole fort qui invite à se prendre en main. Succédant à la Rune Uruz qui représente la force vitale, Thurisaz appelle à la sagesse et à l’équilibre des forces.

C’est également une Rune de mise en garde face aux perturbations que l’on pourra rencontrer dans la vie en soi et autour de soi.

Cette Rune est dédiée au dieu Thor.

Table des matières

1 – Etude et symbolique de la rune
2 – Sens divinatoire (général)
3 – Plan relationnel
4 – Plan professionnel
5 – Plan psychologique
6 – Conseils achats

Etude et symbolique de la rune Thurisaz

Dans la mythologie Scandinave, les géants du froid sont les ennemis de Thor, qui est le fils d’Odin et le maître de la foudre. Quand Thor combat les géants du froid, deux forces puissantes s’opposent, une force fixe (les géants symbole de l’immobilité) et une force en mouvement (Thor et son marteau qui frappe avec la foudre).

C’est souvent la fougue de Thor à vouloir se lancer dans des combats avec promptitude qui le mène à sa perte. Raison pour laquelle il faut redoubler de vigilance avec Thurisaz. Certes, cette Rune est remplie de force mais celle-ci est aussi à double tranchant.

Toute la dualité de cette Rune s’exprime clairement dans ce conflit mythologique.

Le juste milieu doit être la clef quand on chemine avec Thurisaz, cela nous permet de sortir grandi. Une fois cet équilibre trouvé, il nous permet de faire face à de nombreux événements de la vie avec un encrage aussi fort que celui des géants du froid et une force qui foudroie comme le marteau de Thor.

Avec Thurisaz, on nous appelle à faire une introspection, nous sommes arrivés à un carrefour. Il faut savoir prendre du recul pour bien choisir son chemin et ne pas tomber dans les mauvais côtés de l’existence.

C’est également une Rune qui peut annoncer un changement intérieur ou autour de soi. La foudre arrive rarement seule et  sans prévenir, le ciel s’assombrit, le vent se lève, la pluie tombe, le son lourd de l’orage se fait entendre, et finalement la foudre apparaît et le chaos s’installe.

Voyez dans cette explication le simple fait qu’il faut être prévoyant avec cette Rune, si elle apparaît dans votre vie, ayez à l’esprit que les choses peuvent changer et qu’il faut mieux prendre des précautions pour ne pas se laisser dépasser par les événements.

Sens divinatoire :

Voici quelques lignes conductrices pour vos tirages suivies de situations spécifiques (relationnelle, professionnelle, psychologique).

  • Période de lutte.
  • Épreuves, moments difficiles
  • Choix importants
  • Esprit troublé, déséquilibre
  • Besoin de trouver de la stabilité


Plan relationnel :

Relations compliquées, difficulté avec le partenaire, éviter de s’engager dans une nouvelle relation, risque de rupture.

Plan professionnel :

Beaucoup de prudence dans votre vie professionnelle, évitez de vous investir dans des entreprises trop périlleuses, cela pourrait vous être dommageable.

Plan psychologique :

Vous êtes dans une situation trouble, vous avez du mal à vous situer dans vos pensées et vos idées sont assombries par ces situations qui vous échappent. Essayer de tirer des choses positives de cette situation, il y a toujours du bien à tirer dans les épreuves.

Source :

L’initiation par les runes – Le grand voyage vers la lumière du nord , Richard Gandon, Ed Dervy

Les Runes – Divination et protection à la portée de tous, Bruno Liévin, Ed Dangles

Conseils achats :

Nous vous invitons à consulter notre section librairie dédiée aux Runes en cliquant sur le lien suivant : Livres sur les Runes

Vous pourrez également trouver un grand choix de Runes sur notre boutique ésotérique au lien suivant : Jeux de Runes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *