Publié le Laisser un commentaire

Bracelet baroque – les propriétés et avantages de ce bijou en pierre

bracelets baroques

Quand on entend parler de bracelet baroque, on cherche à faire le lien entre le style architectural qui à vu le jour durant la renaissance et ce bijou en pierre. En réalité, il n’y a pas de lien réel entre les deux. Le fait est que le mot baroque signifie dans le domaine de la joaillerie (forme irrégulière). Effectivement, vu sous cet angle, on comprend tout de suite mieux pourquoi ces bracelets sont appelés ainsi.

Comment est fabriqué le bracelet baroque ?

De façon générale, un bracelet baroque est tiré d’une pierre de qualité moyenne. Afin de donner une forme à cette pierre, il faut la tailler, la polir, etc… Toutes les chutes issues de cette pierre sont récupérées lors de ce travail. Elles servent par la suite à la confection de ces bracelets. À savoir, que ces éclats sont polis avant d’être enfilés sur un cordon élastique en nylon. De cette façon, les pierres possèdent de jolis reflets.

Parfois, il y a également des bracelets de très bonne qualité.

Ces éclats sont alors tirés de la partie plus noble de la pierre. Par exemple, quand il s’agit de péridot, d’apatite bleue, de topaze, d’opale. Effectivement, cela arrive qu’une pierre de très bonne qualité se brise durant un travail de joaillerie. Afin de recycler celle-ci, on s’en sert alors pour la confection de bijoux de meilleure facture. Dans le cas présent d’un bracelet baroque de très bonne qualité.
 

Pourquoi choisir un bracelet baroque ?

Un avantage sur le plan de la lithothérapie

La lithothérapie est une médecine alternative qui consiste à profiter des bienfaits des pierres. En utilisant un bracelet baroque en lapis lazuli par exemple ou favorise un meilleur fonctionnement du foie. D’autre part, si vous portez un bracelet baroque en améthyste, vous aurez un sommeil plus paisible et des rêves plus agréables. Sur le plan des chakras ou de l’équilibre des énergies, vous pouvez utiliser un bracelet baroque en cristal de roche.

Comme vous le voyez, les propriétés de ces bijoux sont vastes. Il est possible de consulter notre section bracelet baroque de notre boutique pour pouvoir vous faire une idée plus précise des différentes vertus de pierres.

Dans le domaine esthétique

Les bracelets baroques, on l’avantage d’avoir une forme unique. Cela donnera une nature propre à votre bijou. Ainsi, par exemple, certains éclats sont plus grands que d’autres. Parfois, les couleurs de la pierre varient dans des teintes différentes comme pour la cornaline. D’autres fois, ce sont les irisations de la pierre qui ont des particularités uniques d’éclats en éclats comme pour la malachite.

De ce fait, ce sont de très bons alliés pour donner un style esthétique. Vu que ce sont des bracelets très fins, vous pouvez en combiner plusieurs au même poignet. Cela peut donner de jolies harmonies de couleurs en plus de cumuler des propriétés thérapeutiques.

Unisexe et abordable

En conclusion, ce bijou est adapté à tous. Que vous soyez un homme ou une femme, il est élastique et peut se passer à tous les poignets. L’avantage est également financier, car souvent, vu qu’il s’agit de chute de taille, les bracelets baroques ont un prix beaucoup moins élevé qu’un bracelet composé de perles. De ce fait, certaines pierres qui sont très chères sous une forme taillée sont accessibles à tous les budgets dans ce format.
 

Comment purifier votre bracelet baroque

Comme toutes les pierres, le bracelet baroque doit être purifié et recharger. Selon les pierres, celles-ci auront besoin purification spécifique (eau, sel, terre, encens) pareille pour la recharge (soleil, lune, amas de quartz). Il y a par exemple des minéraux qui exigeront des purifications plus régulières. On peut citer le bracelet baroque en labradorite qui, si vous êtes en contact avec des personnes nuisibles se chargera rapidement. Un contre-exemple est le bracelet baroque en obsidienne œil céleste qui est une pierre qui ne se charge pas et donc ne nécessite pas de purification.

Faite attention à la purification dans l’eau concernant ce bijou. Effectivement, l’élastique qui constitue ce bracelet peut finir par s’user et se rompre s’il est trop souvent plongé dans l’eau pendant une longue période. Privilégié la purification avec du sel ou encore de l’encens pour préserver votre bracelet baroque dans le temps.

Quelques exemples des propriétés des bracelets baroques

Pour avoir plus de vitalité et de détermination dans notre vie. Afin d’avoir un meilleur ancrage au niveau des énergies de la terre vous pouvez vous tourner vers la pierre de jaspe rouge ou encore la cornaline.

Afin de travailler sur votre spiritualité pour l’élévation de l’esprit vers des choses davantage divines. Nous vous conseillons de vous orienter sur l’améthyste ou encore le cristal de roche. L’obsidienne œil céleste est également préconiser dans ce domaine, mais son avantage principal est d’offrir une bonne protection contre les attaques occultes.

Par ailleurs, si vous voulez trouver de l’apaisement et de la relaxation, il sera préférable d’opter pour l’aventurine verte ou le quartz rose.

Finalement, si vous désirez travailler sur votre confiance en soi, votre élocution et le contact social, vous pouvez choisir l’aigue-marine ou encore l’amazonite.

Il existe bien d’autres pierres aux vertus diverses. N’hésitez pas à consulter la section bracelet baroque de notre boutique pour les découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.