Publié le Laisser un commentaire

Ingwaz – Significations et interprétations de la Rune

Rune Ingwaz

Le héro / La fertilité

6ème Rune de l’AETT de TYR.

Ingwaz est la Rune de l’action qui suit l’initiation.

Elle représente la créativité et l’enseignement que l’on transmet aux autres à travers notre rôle d’initié.

Cette Rune met en avant notre potentiel pour que nous travaillions à l’évolution du tout. C’est un véritable symbole de fertilité au niveau des idées, des pensées et du partage.

Table des matières

1 – Etude et symbolique de la rune
2 – Sens divinatoire (général)
3 – Plan relationnel
4 – Plan professionnel
5 – Plan psychologique
6 – Conseils achats


Etude et symbolique de la rune Ingwaz

Pour commencer, nous devons comprendre que la Rune “Laguz” qui précède est intimement liée à la Rune “Ingwaz” que nous allons aborder ici :

Dans la Rune précédente “Laguz” nous voguions sur un océan de possibilités et d’énergies, à la recherche de notre chemin et de notre moi profond. Avec “Ingwaz”, nous sommes à présent arrivé à destination avec un but, une idée, une forme d’illumination.

Avec “Laguz” en rune précédente, nous étions dans une énergie féminine et initiatique. Dans “Ingwaz” nous retrouvons l’archétype de l’énergie masculine, de l’astre solaire.

Ces deux runes sont complémentaires, l’une initie l’autre crée, cela explique cette succession dans l’AETT de TYR.

 

Le but dans Ingwaz est l’action, il nous faut agir et appliquer ce que les enseignements du passé nous a appris. Mettre en pratique nos talents, rendre active la force qui est en nous et celle qui est autour de nous.

Tout comme dans la Rune précédente, il faut laisser l’instinct guider nos gestes avec sagesse, car Ingwaz est une Rune d’une grande puissance. Elle nous sera très utile, mais, si l’on se laisse emporter, elle peut se retourner contre nous et nous jouer de bien mauvais tours.

Celui qui atteint Ingwaz est arrivé au stade d’initié, du guide, qui à son tour, aidera les autres sur le chemin de l’évolution. L’initié, connait ses forces et ses faiblesses, sa position sur le plan divin lui est clairement accessible, il saura faire face aux choses qui pourraient venir le perturber. En somme, il est devenu un véritable guerrier de lumière.

Dans notre vite quotidienne, Ingwaz est une Rune d’équilibre, elle nous apprend à avoir une certaine clairvoyance sur les choses qui nous arrivent, elle nous aide à faire des choix conscients et d’avoir une vision juste sur les situations qui se présentent à nous.

Elle nous permet d’éclairer les zones d’ombre, de savoir où sont les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber, c’est une force lumineuse face à l’obscurité qui voudrait nous tirer vers les ténèbres.

C’est aussi une étincelle qui nous anime, une énergie qui nous aide à nous dépasser quand il est nécessaire de le faire.

En somme, Ingwaz nous apport la clarté, l’équilibre et la justice dans nos actions créatrices.

Sens divinatoire :

Voici quelques lignes conductrices pour vos tirages suivies de situations spécifiques (relationnelle, professionnelle, psychologique).

  • Equilibre
  • Création
  • Justice
  • Enseignement, Guide
  • Force


Plan relationnel :

Si vous êtes en couple, les doutes qui ont pu vous animer (vous ou votre partenaire) sont actuellement en train de se dissoudre. Vous entrez à présent dans une phase de consolidation de votre relation propice à l’arrivée de fiançailles, mariage, enfant.

Si vous êtes célibataire, vous avez l’embarras du choix quant aux possibilités de nouvelles relations sentimentales.

Plan professionnel :

Fin d’une période trouble dans laquelle vous avez su gérer les situations difficiles avec brio. Que vous ayez ou non un emploi, les choses ne pourront aller que de mieux en mieux dans un avenir proche, ayez confiance, prenez vos décisions et vous récolterez les bienfaits qui vous sont dûs.

Plan psychologique :

C’est une période remplies de possibilités pour vous, tant au point de vue créatif (si vous cultivez une passion pour l’art), qu’en général pour vous-même. Profitez des situations qui s’offrent à vous, elles ne pourront êtres que bénéfiques et enrichissantes.

 

Source :

L’initiation par les runes – Le grand voyage vers la lumière du nord , Richard Gandon, Ed Dervy

Les Runes – Divination et protection à la portée de tous, Bruno Liévin, Ed Dangles

Conseils achats :

Nous vous invitions à consulter notre section librairie dédiée aux Runes en cliquant sur le lien suivant : Livres sur les Runes

Vous pourrez également trouver un grand choix de Runes sur notre boutique ésotérique au lien suivant : Jeux de Runes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *