Publié le Laisser un commentaire

Othalaz – Significations et interprétations de la Rune

Rune Othalaz

Le patrimoine

7ème Rune de L’AETT de TYR.

Rune fortement liée à l’héritage sous toutes ses formes (familial, intellectuel, spirituel).

C’est un symbole de nos acquis en général, depuis que nous avons pris de nouvelles résolutions et parcouru le chemin qui a été le nôtre (jonchés d’épreuves et de victoires).

Elle représente une harmonie dans notre destinée, une stabilité qui s’installe dans notre vie avec une vision positive pour l’avenir.

Table des matière

1 – Etude et symbolique de la rune
2 – Sens divinatoire (général)
3 – Plan relationnel
4 – Plan professionnel
5 – Plan psychologique
6 – Conseils achats

Etude et symbolique de la rune Othalaz

Avec Othalaz nous récoltons le bruit de notre labeur depuis le moment où nous avons pris le choix d’avancer dans cette voie qui est la nôtre. Ce sont des acquis qui ne peuvent pas nous être retirés, comme un patrimoine qui est dû.

Othalaz peut être interprétée de manières différentes selon les besoins et le but de votre quête (profane, sacrée, spirituelle,…) mais son sens profond est toujours basée sur des acquis et une sérénité.

Sur le plan profane, elle représente un patrimoine familial, un héritage, une cellule familiale soudée, le foyer ou encore sa nation.

Sur le plan sacré, Othalaz est la Rune du prêtre, du guide qui enseigne, une sagesse et une connaissance qui fait partie intégrante de lui, une expérience qui lui permet d’affirmer sa position de meneur.

Sur le plan de l’initié, elle représente la mémoire, cette sagesse acquise au long des vies antérieures, elle nous ouvre aux connaissances de l’univers et à ce qu’il y a de divin. C’est une sagesse inépuisable à travers laquelle l’initié peut trouver des réponses.

Othalaz est comme un âge d’or pour celui qui l’atteint, elle représente une période faste et harmonieuse pendant laquelle celui qui s’y trouve pourra profiter des nombreux bienfaits de l’existence.

Othalaz porte également une symbolique plus sombre, celle du calme avant la tempête, elle nous enseigne qu’il faut se préparer à cette confrontation entre l’ombre et la lumière, un combat nécessaire pour passer à un stade supérieur.

Cette Rune nous appel aussi à l’introspection en rapport avec le chemin que nous avons parcouru jusque maintenant, les acquis dont nous sommes actuellement porteur,… Cela est nécessaire, pour mieux avancer dans l’avenir en ayant conscience de notre potentiel. Ce patrimoine étant là pour nous assurer une vie meilleure à chaque instant de notre existence.

Othalaz nous invite également à avoir conscience que notre vie actuelle n’est qu’une infime partie de notre existence. L’espace et le temps sont des valeurs subjectives pour notre esprit et notre partie divine, celles-ci ne doivent pas se laisser enfermer dans l’existence physique, même, s’il ne faut pas nier celle-ci.

Finalement, Othalaz représente la maturité. Celui qui a su, au long des épreuves, sortir enrichi des difficultés, mais aussi, des joies que la vie a mis sur son chemin, celui-là, pourra tirer là sagesse et la connaissance pour s’aider lui-même et conseiller les autres. Il apparaitra à leurs yeux comme un guide, un leader qui pourra leur montrer le chemin vers l’évolution, de nouvelles possibilités, un destin meilleur.

Su un plan divin, Othalaz est rattaché aux Nornes (déesse du destin dans la mythologie nordique). Cette Rune dans cet archétype, est comme dans l’ensemble de son interprétation liée à la destinée. On peut y voir l’initié, qui, avec l’aval des déesses, accède à la sagesse du tout, pour guider et initier ceux qui comme lui, veulent arpenter la voie de l’initié.

Sens divinatoire :

Voici quelques lignes conductrices pour vos tirages suivies de situations spécifiques (relationnelle, professionnelle, psychologique).

  • Destin
  • Foyer, patrimoine
  • Les acquis
  • La stabilité
  • La sagesse
  • L’initié, le guide


Plan relationnel :

Vous pouvez compter sur votre entourage (famille, amis,…), les gens seront là pour vous aider en cas de coup dur. Dans le domaine de l’amour, concrétiser votre relation avec votre partenaire serait une bonne chose temps autant pour vous que pour l’élu de votre cœur, des possibilités de fiançailles de mariage et de naissance peuvent être envisagées.

Pour les personnes étant célibataires, n’hésitez pas à aller vers la personne qui est chère à vos yeux lui déclarer vos sentiments, vous pouvez également compter sur votre cercle d’amis pour vous remonter le moral dans les moments les plus difficiles.

Plan professionnel :

C’est une période faste pour celui qui a des ambitions, que cela soit dans votre métier actuel ou dans une nouvelle activité que vous désirez entreprendre. N’hésitez pas à vous lancer que cela soit dans des projets ambitieux, des examens, postuler pour une promotion,… montrez ce dont vous êtes capable et les choses iront dans votre sens.

Plan psychologique :

Profitez des moments passés avec les personnes que vous aimez et n’hésitez pas à leur faire sentir que vous tenez à eux, ceux-ci vous le rendront bien. Vous êtes dans une période qui est favorable à l’échange, au partage tant sur le plan sentimental que culturel, favorisez les contacts humains et vous en ressortirez épanoui.

 

Source :

L’initiation par les runes – Le grand voyage vers la lumière du nord , Richard Gandon, Ed Dervy

Les Runes – Divination et protection à la portée de tous, Bruno Liévin, Ed Dangles

Conseils achats :

Nous vous invitions à consulter notre section librairie dédiée aux Runes en cliquant sur le lien suivant : Livres sur les Runes

Vous pourrez également trouver un grand choix de Runes sur notre boutique ésotérique au lien suivant : Jeux de Runes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *